Ventilation

La ventilation

Un dispositif indispensable à un habitat sain

La ventilation est indispensable à la qualité de l’air intérieur de votre logement. Notre société Naulleau Grolier vous propose d’intervenir pour mettre en place un système de renouvellement de l’air de votre habitat à Luçon et ses alentours.

Les bonnes raisons de prendre soin de la ventilation de votre habitat

Pour vivre une meilleure vie dans un logement au bien-être idéal, l’air ambiant est un critère ultra déterminant. Son renouvellement s’avère indispensable pour bien des raisons : 

• Respirer un air sain dans votre logement,
• Maintenir votre habitat en parfait état,
• Évacuer l’air vicié, pauvre en oxygène, propice au développement de virus,
• Faire sortir de la maison les éventuels polluants tels que le monoxyde de carbone, les solvants, …,
• Rejeter l’humidité produite dans le logement,
• Éviter le développement de salpêtre et de moisissure,
• Réduction des allergènes
 

Etc.

Les différentes solutions de ventilation pour la maison

Pour répondre à vos besoins spécifiques de ventilation intérieure, il existe différentes technologies que nos équipes expertes peuvent facilement mettre en œuvre.

Pour mieux contrôler les flux d’air et éviter tout sentiment de courant d’air, la Ventilation mécanique contrôlée (VMC) est davantage conseillée. Il s’agit d’un dispositif centralisé gérant les flux entre l’intérieur et l’extérieur du logement. Vous pouvez solliciter l’installation par notre entreprise Naulleau Grolier d’une VMC simple flux ou double flux.

La ventilation double flux Zelnder

La solution idéale pour une maison saine qui respire

Parce qu’elle a prouvé ses bénéfices pour la maison, nous conseillons le plus souvent à notre clientèle l’installation d’une VMC double flux. Elle est dans bien des cas la parfaite solution pour une excellente qualité de l’air intérieur. 

Alors qu’une VMC simple flux souffle directement de l’air issu de l’extérieur, la VMC double flux se sert du flux d’air vicié sortant pour réchauffer ou refroidir l’air entrant.

Ainsi avec le premier système l’air soufflé est à la température extérieure (froide en hiver et chaude en été) provoquant un inconfort dans le logement. C’est pourquoi la VMC double flux est si intéressante pour une maison où il fait bon vivre. L’air soufflé est en moyenne de 18° si la maison est chauffée à 20° et si l’extérieur est à 0°.

Les atouts de la VMC double flux concernent également d’autres aspects : amélioration de la qualité de l’air intérieur, accroissement du sentiment de confort thermique, réduction des bruits venant de l’extérieur de l’habitat, …

Nos certifications